Exposition du 15 septembre au 27 octobre 2018 dans le cadre du Festival 9PH, Lyon Septembre de la Photographie 2018 à la galerie Regard Sud de Lyon .
Le territoire proposé ici, est le résultat d’un enchevêtrement complexe où les éléments invisibles de nos espaces quotidiens rencontrent ceux qui nous sont bien connus, où l’imaginaire se déploie dans le réel, et où l’image oscille entre présent, passé et futur. Cette fine trame d’oppositions (visible-invisible, architecture-corps, matière-transparence, passé-présent) qui provoque des décalages pertinents dans la perception est relative à une pratique singulière, qui fonde le travail de l’artiste.
Vernissage le samedi 15 septembre 2018 de 18h à 21hen présence de l’artiste
Galerie Regard Sud
1/3 rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
Ouvert du Mardi au Samedi de 14h à 19h
Metro C – Croix Rousse /// Gros Caillou Parking
PH, Lyon septembre de la photographie 2018 Festival de photographie et d’image contemporaine
Le festival 9PH est né d’une réflexion autour de la photographie du réel où l’image dite documentaire. Malgré les mutations aussi bien du médium que des sujets abordés, les enjeux de ce style photographique sont la documentation du monde, le besoin d’archiver le temps pour témoigner du monde tel qu’il est. Le festival 9PH cherche à explorer le potentiel de la photographie actuelle, son objet et ses représentations, à en identifier les limites et à en anticiper les orientations futures. Le festival a également pour son but de populariser la problématique liée à l’image contemporaine et vise à agrandir la compréhension de la notion d’image qui ne peut se limiter au médium photographique. L’édition 2018 réunira des expositions, une conférence et des ateliers autour de la thématique Frontières proposée aux différentes structures participantes dans la métropole lyonnaise.