Sélectionner une page

 

La Galerie Suzanne Tarasieve a le plaisir de présenter pour la première fois en France une exposition personnelle des artistes Robert et Shana ParkeHarrison. L’exposition du 12 septembre au 19 octobre 2013  Measuring the Sky présentera quelques œuvres des séries The Architectʼs Brother et Counterpoint ainsi qu’un nouvel ensemble de photographies intitulé Chance Chronicles.

Robert & Shana ParkeHarrison

Les photographies de Robert & Shana ParkeHarrison se focalisent sur la relation triangulaire établie entre les êtres humains, la technologie et la nature. Ils élaborent des images oniriques et fascinantes qui par une narration visuelle et poétique nous parlent du sentiment de perte, de la lutte de l’humanité ou encore d’une sorte d’exploration intérieure au travers de paysages dévastés par la technologie et une exploitation abusive.

Au cœur de ces contes imagés, un individu solitaire : ParkeHarrison lui-même, éternel protagoniste engagé dans des luttes Herculéennes face à la nature et aux artifices. Le monde mythique qu’il crée est un miroir de notre propre monde, dans lequel la nature est domestiquée et contrôlée. Au travers d’actions qui sont à la fois drôles, métaphoriques, lyriques et poétiques, Robert & Shana ParkeHarrison construisent de charmantes histoires qui nous amènent pourtant à jeter un regard critique sur ce que nous faisons à notre terre.

Dans leur nouveau travail Chance Chronicles, les ParkeHarrison s’écartent de la création d’images soigneusement mises en scène pour s’intéresser à la puissance de l’intuition et de l’improvisation.

Robert et Shana ParkeHarrison travaillent ensemble depuis vingt ans. Leur exposition « The Architectʼs Brother » a voyagé aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Europe de 2000 à 2010. Leurs œuvres ont été montrées dans l’exposition « Fantastic » pour Lille 3000, dans « LʼObjet-Nuage » au Musée Réattu à Arles et à la Biennale de Poznan en Pologne. En mars 2013 leur immense murale photographique These Days of Maiuma a
été inaugurée au Worcester Art Museum dans le Massachusetts.

Les œuvres de ParkeHarrison font partie de nombreuses collections publiques : le Mudam Luxembourg, le Musée dʼArt Moderne Grand-Duc Jean, la Galerie imtadtmuseum, le Los Angeles County Museum of Art, le Whitney Museum of American Art, le Museum of Fine Arts Houston, le San Francisco Museum of Modern Art, le Art Institute of Chicago, le Boston Museum of Fine Arts et le Nelson Atkins Museum of Art.

Vernissage le jeudi 12 septembre 2013 de 18h à 21h

Exposition du 12 septembre au 19 octobre 2013 du mardi au samedi de 11à 19h

Galerie Suzanne Tarasieve
7 rue Pastourelle
75003 Paris