Sélectionner une page

La Galerie Particulière (Paris) accueille pour la première fois une double exposition des derniers travaux de Floriane de Lassée du 30 janvier au 15 mars 2014, Ciels de Seine et «How much can you carry » .

 

« Sous les routes d’Afrique de l’Est, aveuglés par le soleil, nous roulons encore et encore. En mini-bus, en bus, en 4×4. Les paysages varient, les routes aussi,mais toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute leur vie
sur la tête. Telles de fourmis à l’équilibre impeccable, hommes comme femmes portent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture, les récoltes de champs aussi.

Le dos courbé parfois, mais toujours le cou droit et le regard fixe, ils vont vendre au marché ou bien ramener les provisions nécessaires à la maison.

De ce constat et car j ai longtemps eu comme sujet de prédilection la consommation dans les pays occidentaux, j’ai imaginé une série toute aussi ludique que reflétant la vie des gens. «How much can you carry » est un hommage à ces porteurs de vie et une grande farce à la fois : Avec ce que me ramène chaque personne, je réalise des « coiffes géantes », touchantes ou loufoques. Un fil invisible aide parfois au soutien de la pièce montée. »

Floriane de Lassée

 

Exposition du 30 janvier au 15 mars 2014, entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h

La Galerie Particulière
16 & 11 rue du perche
75003 Paris

Précédente exposition de la Galerie Particulière