Sélectionner une page

 

La Galerie Spéos (Paris) expose du 4 au 28 février 2014  “Surfin’ Selfie Safari” , une sélection d’autoportraits que Abigail Pope a réalisés pendant ses cinq dernières années pour les partager avec le monde virtuel.

Abigail a commencé au début de l’année 2009 à prendre des photos d’elle-même pour parodier la pratique des utilisateurs de Facebook.

Abigail Pope Surfin Selfie Safari

De par son expérience en photographie, elle connaissait le pouvoir des images dans la publicité, et elle commença à imiter et déformer ce type d’images pour ses autoportraits. L’artiste contrôlait les deux côtés de l’objectif, celui du photographe et celui du modèle. L’expérience est très vite devenue une manie, et son personnage a pris son envol.
Quelques années après avoir commencé ses autoportraits, le “selfie” est devenu aussi commun qu’une chanson des Beach Boys.

Dans l’exposition les formats des tirages sont grands, comme des posters, et maculés de peinture pour rappeler le bombage que subissent les publicités dans la rue.

Abigail Pope (Spéos 2000) est une artiste multi-média de New-York. Photographe professionnelle pendant de nombreuses années à New-York elle s’est aussi tournée vers d’autres domaines artistiques, pour mieux exposer son monde intérieur, que ne le permet son travail commercial. Abigail utilise principalement les réseaux sociaux pour montrer son travail.

Galerie Spéos
7 rue Jules Vallès
75011 Paris
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19h00