Little Big Galerie (Paris) expose la série J’habite une ville fantôme de Thibaut DERIEN du 29 janvier au 28 février 2014.
Un beau jour, Thibaut Derien a quitté; Paris pour une étrange ville, oubliée du temps et des heures, figées dans ses souvenirs. Les antiques devantures qui ‘offrent à; la vue du passant ouvrent de grands rectangles cinématographiques vides, palimpsestes sans fond où bougent encore les fantômes de l’histoire et les vies enfouies. ‘humour est là; aussi, sorte d’attendrissement malicieux devant les grandiloquences désuètes d’un lettrage, d’un jeu de mots, d’;une architecture un peu pompeuse, ou face à des enseignes abîmées, synonymes de la banalité; devenus textes énigmatiques ou alphabets exotiques sous les assauts du temps. Parfois se confondent une ancienne appellation en voie d’effacement et une famille de tags en voie d’apparition, deux façons d’écrire la ville avec des signes sans usage : une forme de poésie, en somme.
Expo du 29 janvier au 28 février 2014 Entrée libre tous les jours sauf mardi de 14h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 19h30
Little Big Galerie
45 rue Lepic
75018 Paris