Keskonféici Une tentative de Marc Pataut présentée au Centre Photographique d’Ile-de-France du 19 septembre au 31 octobre 2015.
Entre 2012 et 2015, le photographe Marc Pataut et le Centre Photographique d’Ile-de-France ont travaillé en collaboration avec Anne, Émilie et Julie, membres de l’équipe de prévention spécialisée Le Fil, au sein de l’association de prévention seine-et-marnaise La Brèche.
Fruit de cette collaboration, un ensemble de portraits réalisés ces trois dernières années, lors de rencontres entre le photographe et les jeunes qui fréquentent l’association, sera présenté au Centre Photographique d’Ile de France, du 19 septembre au 31 octobre 2015.
Interroger le rapport à sa propre image et à celle de l’Autre, sensibiliser au médium photographique, fédérer autour d’un projet humain et artistique, favoriser l’échange, affirmer son individualité… constituent quelques-uns des enjeux de ces moments partagés entre les modèles, les éducateurs, les médiatrices culturelles, l’anthropologue et le photographe.
Entrée libre, du mercredi au vendredi de 10h à 18h et samedi et dimanche de 14h à 18h
Centre Photographique d’Ile-de-France (CPIF)
Cour de la Ferme Briarde
107 avenue de la République
77 340 Pontault-Combault
Site du CIPF