La galerie VU’ présente l’exposition Le Temps éparpillé ( 1995- 2005 ) de ISRAEL ARIÑO du 17 juillet au 12 septembre 2015.
Dans une évidente filiation avec la photographie qu’elle défend depuis sa création, la Galerie VU’ présente, pour le première fois, le travail du photographe espagnol Israel Ariño : une exposition qui parcourt vingt ans de photographies en dix séries.
« Fidèles à notre exploration des scènes photographiques étrangères, notamment de la scène photographique espagnole, nous avons choisi de donner à voir cette oeuvre, constituée d’images incarnées, imprégnées de la forte subjectivité de l’auteur et de la poursuite de ses obsessions.Le médium photographique est, en effet, pour Israel Ariño un moyen d’interroger, de transcender et de réinventer le réel, et par son évidente maîtrise de la prise de vue et de la réalisation des tirages, (notamment des ambrotypes), il engendre un univers qui porte en lui autant d’évocations du merveilleux, tant dans ses images l’ordinaire tient lieu d’extraordinaire. »
Du lundi au samedi de 14h à 19h
Galerie VU
58 rue Saint-Lazare
75009 Paris
Plus d’infos