Sélectionner une page

Polka Galerie présente la nouvelle exposition photographique de Kosuke Okahara « Fragments » du 11 mars au 16 avril 2016

« Kosuke Okahara est né en 1980 au Japon. Après avoir obtenu son diplôme en 2003 à l’université japonaise Waseda, il entame une carrière qui va l’emmener aux quatre coins du monde. S’il réalise, à ses débuts, des photographies couleur, il opte très rapidement pour une réalisation principalement en noir et blanc.

Dès 2004, il impose son regard sur la souffrance humaine, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud. Celle des réfugiés du Darfour, des drogués et de leurs dealers en Colombie, des jeunes Japonais qui se mutilent. Le regard de Kosuke Okahara est empreint d’empathie. Comme lorsqu’il aborde le quotidien des immigrants clandestins en France et bloqués à Calais, prêts à saisir la moindre occasion pour passer la frontière et rejoindre le Royaume-Uni ; ou la condition des lépreux en Chine, travail pour lequel il a reçu la mention honorable au prix Kodak de la Critique Photographique en 2007.

En 2009, il a reçu le World Press Photo Joop Swart Masterclass. Il a été finaliste de la NPPA Best of Photojournalism dans les catégories: Best Published Story’, ‘Non-traditional Photojournalism Publishing’ et ‘Feature Photo Gallery’. »

Polka Galerie
12, rue Saint-Gilles
75003 Paris
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h30

Exposition du 11 mars au 16 avril 2016
Vernissage le le jeudi 10 mars de 18h à 20h30

Plus d’infos