La galerie Joseph Antonin Arles présente le travail personnel du photographe Ulrich Lebeuf « tropique du cancer » du lundi 4 juillet au samedi 30 juillet 2016.
Ulrich Lebeuf est issu de l’agence MYOP et parallèlement directeur du festival de photographie du MAP à Toulouse.
Cette exposition propose une réflexion sur le lien entre photographie et poésie, littérature et romantisme, cartographie du désir et esthétique de l’accident.
La série Tropique du cancer présente un point de vue intense et singulier autour de l’intime et de son écriture, en abordant le champ érotique sous l’angle de la disparition et du deuil d’une relation amoureuse. » Il faut détruire ce que l’on aime » disait Oscar Wilde… La série photographique d’Ulrich Lebeuf rend présent ce climat troublant entre arts plastique et littérature, cette veine romantique proche des écrivains dandys décrivant des expériences fiévreuses, incandescentes, ou des musiciens poètes comme Serge Gainsbourg dont on connaît les hommages, les emprunts solaires aussi bien à Apollinaire qu’à Rimbaud…
Une dédicace spéciale du livre aux éditions Charlotte sometimes est prévue pendant le vernissage; le livre est en vente à la galerie durant tout le temps de l’exposition.
Galerie Joseph Antonin
40 Rue Emile Barrère
13200 Arles
Exposition du lundi 4 juillet au samedi 30 juillet 2016
Vernissage : jeudi 7 juillet 18h
Entrée libre tous les jours de 11h à 12h et de 14h à 18h pendant la semaine d’ouverture des rencontres.
Horaires classiques : du mercredi au samedi de 15h à 18h.