Pour célébrer la venue des Rolling Stones à Paris au mois d’octobre avec leur tournée « No Filter », La Galerie de l’Instant se déplace du Marais à St Germain des Prés et leur consacre une exposition avec la complicité de Dominique Tarlé, bien connu des fans pour avoir vécu avec le plus grand groupe de rock du monde, en 1971, à Villefranche-sur-Mer lors de la création du mythique album Exile on Main Street.
Les photographies de Dominique Tarlé sont à l’opposé de la légende sulfureuse du groupe. Loin d’une vie de débauche, elles présentent les musiciens comme une famille presque comme les
autres, dans une superbe Villa, bien sûr, et avec quelques substances créatives, aussi, mais finalement plus proche de nous que l’on pourrait l’imaginer, entourée d’enfants, d’épouses, d’amis, et surtout vivant dans la musique en permanence !
De toute la carrière du groupe, c’est-à-dire en plus de 50 ans, aucun autre photographe n’a témoigné d’une telle intimité avec une telle discrétion, à tel point que Keith Richards le surnommait le « rideau », tant il était invisible à ses yeux et à ceux de ses complices. Pour Dominique Tarlé cette expérience fut unique, tant par l’amitié des artistes, leur confiance, que par la qualité de la musique présente à longueur de journée. Pour lui qui ne pensait rester qu’une après-midi et passa finalement plus de six mois à leur côté, ce séjour fut proche de l’extase, ou selon ses termes, ”une tranche de Paradis bien rock n’roll” !
Exposition du 29 septembre au 29 octobre 2017
Galerie éphémère de la Galerie de l’instant
4 Rue de Bourbon le Château
Gratuit ouvert tous les jours de 11h à 20h