Les toits de Paris d’Alain Cornu présenté au salon du Panthéon du 7 mai au 31 juillet.
Après un baccalauréat Arts Plastiques, Alain Cornu intègre GOBELINS- l’école de l’image (Paris) où il apprend la technique photographique pendant 2 ans. Il est major de sa promotion en 1988 et poursuit sa formation en assistant plusieurs photographes parisiens. Il s’installe en tant que professionnel en 1991. Dès lors, son travail va suivre deux voies distinctes et complémentaires : Le studio dans lequel il développe ses projets de natures mortes et de portraits.
Il réalise de nombreux travaux de commande, campagnes publicitaires et publications pour de grandes marques : Champagne Veuve Clicquot, Total,
Renault, SFR, Orange, Gaz de France, BNP Paribas…L’extérieur où il travaille sur le paysage. Au cours de ces dix dernières années, il explore la France à travers le littoral atlantique, la forêt, les zones rurales ainsi que Paris et ses environs. Sa série sur la Forêt, a été récompensée en 2007 par la Bourse du talent Kodak et par le prix du public au festival de Montpellier 2010. Son travail a été exposé notamment à la biennale de Canton (Chine), au musée des Arts décoratifs de Paris et à la Bibliothèque Nationale de France.
Exposition du 7 mai au 31 juillet, entrée libre de 12h à 19h
Vernissage le mercredi 6 mai 2015
Le salon du Panthéon
13, rue Victor Cousin
75005 Paris