La galerie de l’hôtel Jules & Jim accueille Anton F pour sa première exposition photographique du 12 décembre 2013 au 15 janvier 2014.
Anton F met l’accent sur New York, une ville souvent associée au bruit, à la fureur, à l’énergie ou à la vitesse.
Reflets New York est la rencontre entre le photographe Anton F et cette ville mythique, tant commentée et photographiée qu’il nous est presque impossible de la voir. A travers ses photographies, Anton F semble paraphraser Paul Claudel « l’œil écoute”.
Ici, le tumulte et le chaos s’estompent au profit d’une lecture plus intime. A chaque reflet, la puissance du silence s’impose. Une autre vérité transparaît alors sous le masque d’une ville dont mêmes les trottoirs semblent parfois parsemés d’or. Une Ville enfin apaisée, qui accepte de se livrer. Ni tout à fait comme nous l’aurions imaginée, ni tout à fait différente, mais unique dans la sincérité qui sourd à travers chacun de ses reflets.
Anton F est un photographe dont le travail est fortement influencé par la peinture. Autodidacte, cet artiste né en 1970, dispose d’un univers imprégné de poésie. Anton est un sourcier des émotions qui avec son appareil détecte la beauté dans le quotidien, ressort la magie humaine d’un décor banal, d’une rue, d’un moment, d’une silhouette.
Il émane de ses photos, une spontanéité, une fraîcheur qui positive l’oeil de celui qui regarde le résultat de ces moments de vie capturés. Il nous montre ce que nous ne voyons pas autour de nous et dans la nature humaine.
Reflets 100 22 :
New York est une ville souvent associée au bruit, à la fureur,à l’énergie ou à la vitesse. Reflets New York est la rencontre entre le photographe Anton F et cette ville mythique, tant commentée et photographiée qu’il nous est presque impossible de la voir.
A travers ses photographies, Anton F semble paraphraser Paul Claudel “l’oeil écoute”. Ici, le tumulte et le chaos s’estompent au profit d’une lecture plus intime. A chaque reflet, la puissance du silence s’impose. Une autre vérité transparait alors sous le masque d’une ville dont mêmes les trottoirs semblent parfois parsemés d’or. Une Ville enfin apaisée, qui accepte de se livrer. Ni tout à fait comme nous l’aurions imaginée, ni tout à fait différente, mais unique dans la sincérité qui sourd à travers chacun de ses reflets.
Exposition Anton F Reflets 100 22 du 12 décembre 2013 au 15 janvier 2014, entrée libre tous les jours de 10h à 20h.
Galerie de l’hôtel Jules&Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris