Une exposition photographique de Laure Samama et Régis Figarol. Visages et paysages sont des écrans sur lesquels nous projetons nos rêves. L’exposition Attrape-songes réunit deux artistes photographes, Laure Samama et Régis Figarol. L’une présente des paysages, l’autre une série de portraits. Ces deux travaux entreront en résonance. Il sera question de rêves, de natures, de femmes et d’hommes.
Regis Figarol :
Après des études d’agronomie, Régis Figarol passe par l’école des Beaux-Arts de Paris de 1992 à 1995. Pendant cette période, il explore trois médiums, le dessin, la peinture et la photographie. À partir de 1999, il se consacre à la vidéo et à la photographie. Il a exposé à Bruxelles (ville où il a résidé), Berlin et Paris, lors d’expositions individuelles et collectives. C’est en 2010 qu’il a commencé son travail sur les portraits photographiques. Ce travail a été montré à Genève en 2019 à la galerie Analix Forever.
Laure Samama :
Laure Samama est plasticienne et architecte. Diplômée de l’École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles, ses médiums de prédilection sont la photographie et l’écriture, mais elle n’hésite pas à faire appel à l’installation, à la vidéo, ou au dessin. Son oeuvre a une forte dimension fictionnelle. La Bibliothèque nationale de France a acquis ses livres d’artiste. Elle a exposé à la galerie Vu et à la Maison Robert Doisneau. Elle est publiée aux éditions Arnaud Bizalion, et ses oeuvres sont montrées dans des revues indépendantes, telles que Spasme, L’allume-feu ou La moitié du Fourbi. Intéressée par les processus d’apprentissage et de transmission à travers l’expérience sensible du corps et du faire, elle est aussi artiste intervenante pour des institutions telles que le Centre Photographique d’île-de-France ou Citoyenneté jeunesse.
Exposition photographique du 26 septembre au 8 novembre 2020, Vernissage le samedi 26 septembre de 17h à 21h
Médiathèque Edmond Rostand
11, rue Nicolas Chuquet 75017 Paris
Tél. : 01 48 88 07 17
mediatheque.edmond-rostand@paris.fr