Dans les douves de l’Hôtel des Invalides à Paris l’exposition « Cadets » photographies de Paolo Verzone du 1 décembre 2014 au 22 janvier 2015.
Au cœur des Académies Militaires Entre 2009 et 2013, le photographe Paolo Verzone a voyagé à travers l’Europe pour réaliser les portraits de cadets des plus grandes académies militaires du continent. Il ouvre la porte de sites prestigieux qui ont créé au fil des siècles une véritable mythologie de l’excellence, avec ses figures et ses légendes.
« Passionné par la quête de l’identité européenne qui a motivé son important travail Seeeuropeans (une galerie de portraits réalisés sur différentes plages européennes), Paolo Verzone a sillonné l’Europe pendant 5 ans, de 2009 à 2014, pour réaliser les portraits de jeunes officiers, cadets des plus grandes académies militaires du vieux continent.
Dans chacune, Paolo Verzone pose un regard à la fois espiègle et respectueux sur ces jeunes élèves photographiés dans des lieux symboliques qu’ils ont eux-mêmes choisis. Dans la Cour d’Honneur ou sur le terrain de manœuvres, dans la salle de bal ou sur le quai face à la mer, les cadets perpétuent avec fierté la carrière des armes qu’ils ont choisies tant par tradition que par vocation. »
Du 1 décembre 2014 au 22 janvier 2015 21 tirages grands formats 150*200cm
Douves de l’Hôtel des Invalides de Paris