Chaque image de Clara et JJ , née d’un besoin de créer et de se transformer en un état supérieur de conscience, représente une partie de leur univers personnel. Les mondes parallèles intérieurs et extérieurs rentrent en collision avec un espace intime de réflexion. Ils constituent une anomalie fantastique de l’esprit, tel une manifestation constante de notre conscience. Des questions précédent des réponses, qui précèdent des questions précédant des réponses.
Cette pratique photographique s’articule autour du questionnement sur la perception de notre réalité, sur notre sens de l’être et la dualité de notre existence.
C’est un fantastique récit sur l’admiration de notre perception et de notre interprétation, récit centré sur la quête de notre identité, la conquête du visible et de l’invisible, reconstruit à travers les mythes et la raison.
Ces scénarios métaphoriques matérialisent la possibilité de notre existence à travers les dommages collatéraux observés dans les sciences, la physique et les rêves, ainsi que leur relation avec le temps et l’espace.
Clara de Tezanos (Spéos 2007) et JJ Estrada T. ont joué un rôle important dans la promotion de la photographie contemporaine en Amérique Latine. Ils sont les co-fondateurs et directeurs de La Fototeca, une école et un centre de la photographie contemporaine au Guatemala, le festival GuatePhoto et la galerie Fototropia; ils ont participé entre autre aux expositions suivantes : NY Photo Festival 2010, Museum of Modern Art Carlos Merida 2012, Photoville 2012, Ping Yao Festival 2013, et Fototropia 2013.
Galerie Spéos
7 rue Jules Vallès
75011 Paris
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19h00 du 4 mars au 4 avril 2014