L’exposition « Couleur du temps » de Joséphine Vallé Franceschi est présentée dans la galerie de l’hôtel Jules&Jim du 12 juillet au 21 septembre 2016 propose un voyage imaginaire. Une échappée tissée au fil des paysages et des villes avec son appareil argentique de photographie lomographique.
En utilisant le procédé de superposition, elle prend une première photographie, bloque la prise de vue et en prend une deuxième, parfois une troisième qui se superposent à la première. Les images se fondent les unes avec les autres et se confondent. De là, naissent des lieux chimériques, nouveaux et uniques.
Joséphine Vallé Franceschi est née en 1989 à Paris d’un père photographe et d’une mère inspirée par l’harmonie des couleurs. Après ses années de khâgne, elle part pour l’Italie où elle participe pendant deux années consécutives à l’organisation des rendez-vous cinéma Unifrance – Palais Farnèse – Villa Médicis. Elle réalise son premier court métrage Amiante en 2013. Après un
passage chez France 2 cinéma, elle devient lectrice pour le Centre National de la cinématographie. Elle prépare actuellement son premier long métrage pour 2018.
Galerie de l’hôtel Jules&Jim
11, rue des Gravilliers
75 003 Paris
Entrée libre tous les jours de 10h à 20h
Exposition du 12 juillet au 21 septembre 2016