Sélectionner une page

La Galerie Rabouan Moussion expose Erwin Olaf «Berlin» du 5 octobre au 23 novembre 2013. Erwin Olaf, artiste néerlandais, présentera une nouvelle série de photos et une installation imaginée à l’issue du prix Vermeer qui lui fût remis en 2011.

Le photographe décide pour la première fois de quitter son studio : « La surface était trop limitée. Je voulais plus d’espace et d’architecture. Berlin  est actuellement le nouveau centre de l’Europe. C’est une ville qui fabrique de l’histoire comme aucune autre.

ERWIN OLAF

Nous vivons à une époque qui est sous beaucoup d’aspects comparable aux années 20. Une fois encore, nous dansons sur un volcan, coincés dans une sorte d’entre-deux-guerres. Tout  pourrait s’écrouler demain, non, même aujourd’hui à cause de la crise ».
Il a envisagé le vide, l’architecture menaçante et l’absurdité. « Je commence toujours avec un rêve. Et ensuite j’utilise les ingrédients qui se présentent.
Les accessoires. Les modèles. Ils excitent mon imagination ». La série de photographies parle du conflit entre générations, entre ignorance et savoir. « Je n’essaie pas de véhiculer de quelconques revendications, du genre que les baby-boomers essuient actuellement les tirs des jeunes générations ou quelque chose comme ça. Mon rôle est de créer une tension »

ERWIN OLAF

Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 19h

Galerie RABOUAN MOUSSION
121, rue vieille du temple
75003 Paris