Sélectionner une page

la 6e édition de PhotoSaintGermain, qui se tiendra du 3 au 19 novembre prochain. Le programme du parcours photo de la rive gauche réunira cette année 41 expositions parmi lesquelles celle d’Amaury da Cunha avec HS, images d’une histoire souterraine à La Maison d’Auguste Comte. Une installation mêlant photographies et textes, pour faire entrer en résonance le silence des images et l’intimité d’une voix.

Aussi celle de Robert Currie à la Galerie Gimpel et Müller. Une exposition d’oeuvres complexes avec des milliers de trous percés dans des boîtes en plexiglas et des fils de nylon agencés avec précision, qui génèrent des formes tridimensionnelles vibrantes et qui évoluent au fur et à mesure du déplacement du spectateur.

Ou encore l’exposition Passport d’Alexander Chekmenev à la Galerie Folia. Alexander Chekmenev fut missionné pour faire du porte à porte durant une campagne de nationalisation du passeport en Ukraine. Il accompagne ainsi le personnel des services sociaux, chargé de procurer médicaments et provisions à ces personnes isolées. Un travail poignant sur l’Ukraine rurale et le quotidien de marginaux.

Et pleins d’autres encore…à découvrir sur le site de photosaintgermain.com

En regard des expositions présentées, PhotoSaintGermain propose un programme associé de rencontres, projections, signatures et visites d’ateliers qui réunit artistes,responsables de collections publiques, collectionneurs, éditeurs, graphistes, libraires, critiques et commissaires.

Autant de rendez-vous qui abordent les grandes tendances de la photographie contemporaine et questionnent ses dispositifs de valorisation et de diffusion.