Sélectionner une page

La galerie de l’hotel Jules & Jim accueil du 25 janvier au 24 mars 2016 l’exposition photographique « Island » de Maroesjka Lavigne en partenariat avec la Galerie Catherine & André Hug.

L’Islande est un des pays les plus beaux et les plus fascinants du monde. Elle est une attraction majeure pour les photographes qui la visitent attirés par les paysages naturels spectaculaires ou intrigués par ses petites communautés isolées. Pour sa seconde exposition en France à l’hôtel Jules & Jim en partenariat avec la galerie Catherine et André Hug, la jeune photographe Maroesjka Lavigne nous en dévoile des images d’une nature différente.

Ce sont des photographies issues d’une expérience très subjective captant avec brio et beaucoup d’originalité la magie de cette terre unique. Dans cette série «Island», la neige est devenue un décor sans forme, indéterminé mais infiniment malléable.

Elle avale le sol et le ciel ; elle recouvre les bus, les bateaux et les touristes intrépides. En Islande le monde est peut-être pâle, mais la vie est tout sauf dénuée de couleur.

 

La série Islande de Lavigne a été sélectionnée par Foam Magazine comme finaliste du prestigieux Foam Talent Call. Elle a gagné le grand prix de Lens Culture pour photographes jeunes et émergents, et a été publiée dans le New York Times Style Magazine, Aesthetica Magazine et le numéro Talent de Foam Magazine. Maroesjka Lavigne vit et travaille à Gand, en Belgique, et a obtenu un Master de photographie de l’université de Gand en 2012. Elle est représentée par la Robert Mann Gallery à New York et par la Galerie Catherine et André Hug à Paris.

Galerie de l’hôtel Jules&Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris

Entrée libre tous les jours de 10h à 20h
Plus d’infos