Sélectionner une page

La Maison du Danemark expose la série « avec toi » de Jacob Aue Sobol ( agence Magnum) du 15 novembre au 15 décembre 2013.

Jacob Aue Sobol (né en 1976) a étudié à Fatamorgana, l’École danoise du documentaire et de la photographie d’art. Il y a développé un style expressif unique de la photographie en noir et blanc qu’il a depuis affiné.

Les représentations très sensorielles des Hommes et de l’environnement montrent le haut degré d’empathie et de cohérence avec lequel Sobol travaille.

Prenant ses racines à la fois dans l’esthétique photographique japonaise et nordique, il a réussi à développer sa propre expression caractéristique, dont le style narratif a la stature et l’attrait international.

Il est membre de la prestigieuse agence Magnum. Jacob Aue Sobol a connu une percée internationale en 2004 avec le livre « Sabine », un récit très personnel de la vie dans et autour du petit village de Tiniteqilaaq sur la côte est du Groenland, où le photographe a vécu pendant deux ans et a été formé en tant que chasseur – pêcheur. Le livre a été nominé en 2005 pour le Deutsche Börse Photography Prize. En 2008 sort la représentation de la métropole « I, Tokyo » au langage de formes direct et cru, et aux critiques très positives. Il reçoit le prix Leica European Publishers la même année.

Depuis 2012, Sobol a travaillé en collaboration avec Leica Camera sur le projet « Arrivals and Departures », un projet centré sur les villes le long du chemin de fer transsibérien.

Avec toi rassemble à la fois l’oeuvre principale « Sabine », une série de photos en grand format comprenant entre autre des photos de la série « I, Tokyo », et un travail en cours avec environ 100 photos de la nouvelle série « Arrivals and Departures ». Jacob Aue Sobol expose à la fois au Danemark et à l’étranger entre autres au Musée d’Art

Jacob Aue Sobol expose à la fois au Danemark et à l’étranger entre autres au Musée d’Art Moderne de San Francisco et au Musée National de la Photographie de Copenhague, et dernièrement avec le photographe suédois Anders Petersen à l’Académie des Arts à Riga, en Lettonie.

Exposition du 15 novembre au 15 décembre 2013, vernissage le 14 novembre

Entrée libre du mardi au vendredi de 13h à 19h et les samedis et dimanche de 13h à 19h

Maison du Danemark
142 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris