La Pinacothèque Paris présente l’exposition Karl Lagerfeld, A Visual Journey du 6 octobre 2015 au 20 mars 2016
L’exposition Karl Lagerfeld, A Visual Journey à la Pinacothèque explore la grande diversité de motifs, approches et techniques qui définit l’interprétation subtile et très personnelle que fait Karl Lagerfeld de la photographie.
Elle met en lumière les nombreux centres d’intérêt de Lagerfeld, parmi lesquels l’architecture, les paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits, la photographie de mode et l’abstraction (un goût pour les arts graphiques caractérise un grand nombre de ses photos, quels qu’en soient les sujets). Deux grandes installations – Daphnis et Chloé et Le Voyage d’Ulysse – couronnent cette présentation complète de l’œuvre photographique de Lagerfeld.
Lagerfeld, n’étant pas homme à se limiter à une seule manière d’appréhender ce qui l’entoure, adapte son style photographique en fonction du sujet : « Les gens veulent toujours savoir quel est mon style photographique. Je n’en sais rien, explique-t-il. C’est à l’observateur de me le dire. Je n’ai pas un style, mais plusieurs, ou aucun. Il ne faut jamais rester immobile, ni dans la vie, ni dans la mode ou la photographie. »
Pinacothèque 2
8, rue Vignon >
75009 Paris