Republic Gallery présente la nouvelle série de photographies de l’artiste Micky Clément, « Les promesses de l’aube » du 28 novembre au 21 décembre 2013.
L’aube est un instant précis où la nuit fait place au jour. Quelques minutes de magie avant que les choses ne redeviennent trop ordinaires. A travers cette série de paysages, Micky Clément traque le moment où la lumière dévoile la dualité intime des éléments. Le bien-être et la peur, le jour et la nuit, l’eau et le ciel, sont autant de frontières bouleversées par l’objectif de l’artiste, traquant l’évanescence d’un théâtre d’ombre et de lumière aux scènes désertées, et cherchant à réinventer l’aube jusqu’à la tombée de la nuit.
Micky Clément, photographe français, vit et travaille à Paris.
Il s’inspire d’éléments urbains et naturels pour réinventer des paysages qu’il définit lui-même comme des décors de pièces de théâtre, dans lesquels le spectateur est invité à projeter son imaginaire. Après le succès de sa première exposition solo fin 2012 à Republic Gallery, Micky Clément a été invité en juin 2013 par le YIA Young International Artists à investir « l’Entrée sur l’Art Contemporain » du Bon Marché Rive gauche, un espace dédié aux artistes issus de la nouvelle garde française et internationale.
Republic Gallery
38 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 19h00 du 28 novembre au 21 décembre 2013