Du Paris intemporel au Deauville impressionniste Quel parisien n’a jamais foulé les planches-promenade en azobé de Deauville ?
Paris, Deauville, deux villes emblématiques aux couleurs et charmes singuliers que Patrick Braoudé et Arsène Mosca révèlent à travers des prises de vue originales. Deux villes prétextes à la rencontre et au dialogue entre deux hommes issus du cinéma. Deux univers artistiques mis en scène dans la galerie d’exposition du siège historique de l’Alliance française au 101 boulevard Raspail, à Paris.
Patrick BRAOUDE : Des couleurs vives, des jeux de lumière, la plage et les promeneurs comme des esquisses : le Deauville de Patrick Braoudé ressemble à une toile impressionniste. Ces effets, obtenus dès la prise de vue, permettent d’exprimer, avec fidélité, l’atmosphère et la luminosité si particulières des plages de Normandie. Patrick Braoudé (né en 1954 à Paris) est un acteur et cinéaste français.
Arsène MOSCA : Le Paris d’Arsène Mosca est en noir et blanc, un Paris intemporel, des clichés comme une fenêtre sur ses souvenirs d’enfance et les vieux films qui sont sa passion. Sans présence humaine, sans marqueurs de la modernité et du temps qui passe, ces photographies figent dans l’instant un Paris éternel. Arsène Mosca (né en 1967 à Puteaux) est un acteur et auteur français.
Au cœur du réseau mondial des Alliances françaises, des milliers d’étudiants du monde entier convergent chaque année vers l’Alliance française Paris Ile-de- France pour vivre une expérience inoubliable : apprendre le français dans l’Institution qui est devenue au fil de 130 ans d’histoire, une véritable référence mondiale. Dans le cadre de sa politique culturelle, l’Alliance française Paris IdF propose régulièrement des expositions au sein de ses espaces.
Entrée libre du 06 octobre au 04 novembre 2016
Alliance française Paris Ile-de-France
101 Boulevard Raspail
75006 Paris
Métro 4 : Saint-Placide