L’hôtel Jules & Jim accueil les photographies de Fabien Breuvart du 22 octobre au 25 novembre 2015 dont « Images & Portraits », du Marché des Enfants Rouges, est le premier lieu de vente spécialisé en photos vintage trouvées, souvent anonymes.
Fabien Breuvart les choisit pour leur force émotionnelle et esthétique tout autant que pour leur valeur documentaire.
C’est un Paris en noir et blanc qu’il a souhaité proposer à la vente dans la Galerie de l’hôtel. La ville Lumière s’y pare de ces éternels contrastes. Sur les bords de Seine, sous les sunlights des studios de mode comme au fin fond de ses bas et sombres quartiers… Paris irradie au fil d’une ballade en trois temps Albert Monier, le provincial paysan et rugueux tombé amoureux d’une ville qui pourtant se refusait à lui, flirte avec la Seine et ses abords au gré des 35 photographies originales composant un spectaculaire kaléidoscope à l’entrée de l’hôtel.
Paris c’est aussi ce qui brille avec passion pour la beauté sur papier glacé. Les 17 photographies originales présentées défilent sur les murs du lobby comme les pages d’un magazine tout droit sorti des années folles, dans l’excès des poses…
Galerie de l’hôtel Jules&Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris
Entrée libre tous les jours de 10h à 20h