Sélectionner une page

Le Grand Palais consacre une exposition à la photographie en couleur dans l’œuvre de Raymond Depardon,  » Un moment si doux » du 14 novembre 2013 au 10 février 2014 depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui et réalisée en étroite collaboration avec l’artiste.

Raymond Depardon, Autoportrait

Raymond Depardon, Autoportrait

Pour cette exposition, l’artiste a voyagé en Afrique, aux USA, et en Amérique du Sud: photographiant des sujets qui lui sont chers: les grands espaces et la solitude des villes.

L’exposition qui réunit plus de 150 photographies dont la plus grande partie est inédite, est la plus importante exposition jamais consacrée à la couleur dans l’œuvre de Raymond Depardon.

La couleur apparaît dans l’œuvre de Raymond Depardon dès les premières images. Il a alors 16 ans. Depuis, elle l’accompagne dans tous les moments forts : les années de découverte de la photographie, les premiers voyages en Afrique, les grands reportages, puis plus récemment « un moment si doux » qui donne à l’exposition son titre. L’exposition présente près de 150 photographies en couleur, la plupart sont inédites. Avec la couleur comme fil conducteur, elle invite à une déambulation dans l’œuvre et la vie de l’artiste depuis la fin des années 50 jusqu’à aujourd’hui.

Un moment si doux exposition du 14 novembre 2013 au 10 février 2014 tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h. Nocturnes jusqu’à 22h du mercredi au samedi

 

affiche raymond depardon grand palais

Affiche Exposition Raymond Depardon Grand Palais

Exposition prévue chez Magnum Gallery du 5 février au 15 mars 2014