La galerie Artligue expose du 17 septembre au 9 octobre 2013 le photographe japonais Yasuyuki Takagi.
Arano (terme japonais que l’on peut traduire par « sauvage ») est la première exposition personnelle du photographe japonais Yasuyuki Takagi. ArtLigue expose une sélection inédite d’œuvres grands formats issue des explorations menées par l’artiste au cours des trois dernières années dans la forêt de Yakushima au sud du Japon. C’est une nature puissante qui se déploie ici.
Les troncs campent leur architecture noueuse, la mousse couvre la terre, et les feuilles caressent doucement l’air, empli d’une lumière ouatée. Le photographe choisit tantôt le noir et blanc, pour la distance qu’il permet de prendre face au réel et à l’intemporalité qui en émane, ou la couleur pour ce qu’elle peut transmettre du fantastique qui se manifeste par endroits dans ces forêts.
Exposition du 17 septembre au 9 octobre 2013 du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 13h à 19h
Galerie ArtLigue
9 rue des Arquebusiers
75003 Paris
Yasuyuki Takagi est un photographe japonais établi à New York qui explore tant les forêts anciennes du Japon que les jardins communautaires de Harlem. A l’état sauvage dans cette île du Sud du Japon ou entre deux gratte-ciels à New York, la nature photographiée par Yasuyuki Takagi est puissante et n’a que faire du temps qui passe. Les troncs campent leur architecture noueuse, la mousse couvre la terre, et les feuilles caressent doucement l’air, empli d’une lumière ouatée. Le photographe choisit tantôt le noir et blanc, pour la distance qu’il permet de prendre face au réel, et au-delà de cette capacité d’abstraction, à l’intemporalité qui en émane, ou la couleur pour ce qu’elle peut transmettre du fantastique qui se manifeste par endroits dans ces environnements sylvestres.